Mesurer correctement la cuisine Facilement, étape par étape

Mesurer une cuisine n'est pas si difficile. Suivez nos instructions étape par étape. Avant de commencer à mesurer, vous aurez besoin d'un mètre, d'un crayon et d'un morceau de papier Alors, commençons :

Le plan de sol

Réalisez d'abord un plan de sol. Mesurez la largeur et la longueur de la pièce le long du mur. Mesurez ensuite la hauteur de la pièce (du sol au plafond). Vous apprendrez comment procéder dans le texte suivant ou encore plus clairement dans le film REDDY expliquant la mesure : 

Plan avec charnière de porte tracée

Fenêtres et portes

Dessinez les fenêtres. Mesurez les distances entre la fenêtre et le mur ainsi que le bord supérieur de l'appui de fenêtre à partir du sol. Mesurez également la distance entre le plafond et le bord supérieur de la niche de la fenêtre. Le rebord de fenêtre est-il devant ? Si oui, combien de cm ? Il en va de même pour le surplomb à droite et à gauche.

Maintenant, la porte. Mesurez toujours toutes les distances jusqu'au cadre de la porte. Jusqu'où la porte s'ouvre-t-elle ? Notez la butée et l'angle d'ouverture. Quel est le degré de serrage de la chambranle ?

Plan avec raccordements

Radiateurs et raccordements

Y a-t-il un radiateur ? Mesurez les distances, la hauteur et l'épaisseur ! Eau et écoulement : dessinez tous les raccordements sur le plan. Mesurez toujours la hauteur et la distance du mur à partir du centre. Dans une cuisine déjà existante : où est votre évier ? Y a-t-il un chauffe-eau dans le placard de l'évier ? Si c'est le cas, notez-le.

Au sujet de l'électricité : où est le branchement de la cuisinière ? Ici, le centre des raccordements doit être dessiné sur le plan. Les prises de courant normales ne sont pas si importantes, car elles peuvent être installées sans trop d'efforts.

Y a-t-il déjà un trou pour la hotte aspirante dans le mur ? Si c'est le cas, mesurez les distances sur le mur en question. Déterminez si possible le diamètre du trou.

Conseiller REDDY et planification de cuisine

Informations complémentaires importantes

Enfin, il est important d'indiquer s'il s'agit d'une propriété ou d'un appartement loué. Si c'est une location, les changements ne sont souvent pas aussi facilement possibles.

Et voilà ! Votre plan est terminé. Avec ces mesures, votre planificateur de cuisine REDDY peut déjà vous fournir une planification très précise. Alors ne vous inquiétez pas ! Bien entendu, REDDY reviendra vers vous après l'achat pour vérifier exactement tout sur place.