Liste de contrôle pour l'achat d'une cuisine Parfaitement préparé(e) pour la planification de la cuisine

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle cuisine, mais submergé(e) par le large éventail et les nombreuses possibilités ? Peut-être ne savez-vous toujours pas exactement à quoi vous devriez penser avant d'acheter une cuisine ? Alors notre liste de contrôle, que vous pouvez télécharger gratuitement ici, vous aidera. Cela vous donnera un aperçu de ce à quoi vous devez prêter attention et des décisions que vous devez prendre avant de commencer la planification de la cuisine. Apportez la liste de contrôle complétée avec vous à votre conseiller REDDY, il peut l'utiliser comme base pour des conseils détaillés et une planification professionnelle.

Télécharger la liste de contrôle REDDY

Taille, budget et design du foyer

Avant de planifier la cuisine, le conseiller expert demandera combien de personnes vivent dans votre foyer. Ceci est important pour la taille et la construction de la cuisine. Vous devriez également déterminer si vous avez besoin d'une pièce d'entreposage séparée, comme un garde-manger. Bien sûr, votre budget est très important. Il est préférable de déterminer le montant maximum d'argent que vous aimeriez dépenser avant votre visite au magasin spécialisé. Il y a d'innombrables possibilités lors de la conception de votre nouvelle cuisine. Ce que vous pouvez décider en premier : souhaitez-vous une cuisine moderne ou préférez-vous le style rustique ? Quels matériaux vous plaisent ? Vous trouverez également de l'inspiration dans notre galerie de cuisine.

Salle et équipement

En plus de la taille de la pièce, il est très important pour la planification de la cuisine de savoir où sont situés exactement les raccordements pour l'eau, l'électricité et, si nécessaire, le gaz. La cuisine sera adaptée en fonction de leur emplacement. Il n'est pas toujours possible de changer les raccordements. Bien entendu, les appareils électriques jouent un rôle important dans votre cuisine. C'est pourquoi il faut marquer sur la liste de contrôle quels appareils devraient se trouver. Notez également si vous souhaitez que le four soit installé à hauteur de travail et si vous utilisez une hotte aspirante avec évacuation d'air ou recirculation d'air, par exemple.

Accessoires

Chaque détail compte dans la cuisine. Même les petits détails qui sont pris en compte lors de la planification peuvent rendre la vie quotidienne beaucoup plus facile plus tard. Réfléchissez à quoi devrait ressembler votre évier. Voulez-vous un évier ou deux ? Voulez-vous une douchette ? Et où vont vos ordures ? Les systèmes modernes de tri des déchets sont extrêmement pratiques. Enfin, vous pouvez penser à l'éclairage si vous attachez de l'importance à la lumière pour la décoration, par exemple. Votre conseiller spécialisé se fera un plaisir de vous aider avec de nombreuses idées. Cela s'applique naturellement à tous les domaines de la planification de la cuisine. Chez REDDY, vous obtiendrez les meilleurs conseils.

D'ailleurs : pour savoir comment mesurer correctement votre cuisine et créer un plan d'étage, consultez notre guide de mesure.